top of page

Politique de remboursement

1. Produit défectueux ou livraison erronée

À la réception, vous devriez immédiatement inspecter les produits. Si vous êtes d'avis que la livraison n'est pas conforme à votre demande, il ne faut pas signer le bon de livraison et/ou il faut signaler clairement le problème sur le bon du courrier. Veuillez nous informer du problème dans les 24 heures avec indication de votre numéro de commande via l'adresse suivante : info@momentsgallery.be

 

2. Plaintes

Les plaintes seront traitées dans un délai de 14 jours, à compter à partir de la date de réception de votre commande. Si une plainte exige un temps de traitement plus long prévisible, nous répondrons à votre message dans le délai de 14 jours, en confirmant la réception et en indiquant un moment approximatif où vous pouvez vous attendre à une réponse plus détaillée.

 

3. Vente à distance - droit de rétractation

Le consommateur peut faire appel au droit de rétraction pour des biens non-utilisés. Le droit de rétraction n’est pas applicable à des produits personnalisés conçus par Moments Gallery à base des spécifications du consommateur.

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours. Le délai expire 14 jours après le jour (i) où vous-même ou un tiers désigné par vous autre que le transporteur prend physiquement possession du bien, ou (ii) s’il s’agit d’un contrat sur plusieurs biens commandés au moyen d’une seule commande et si ces biens sont livrés séparément, après le jour où vous-même ou un tiers désigné par vous autre que le transporteur prend physiquement possession du dernier bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénué d’ambiguïté (par exemple lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Le droit de rétractation n’existe pas pour la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. Les biens qui ont spécifiquement été conçus pour l'utilisateur et / ou qui peuvent rapidement périr (tels que, sans être limitatif, pralines, fleurs, sucreries, ...) ne seront pas repris et l'Utilisateur ne peut à cette occasion pas faire appel à la clause de renonciation.

Plus d'informations sur les exceptions au droit de rétractation peuvent être trouvées sur SPF Economie.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du contrat nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous).

Nous faisons déduction de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Dans le cas où le consommateur fait usage de cette possibilité, il doit renvoyer les biens à Moments Gallery à ses propres risques et frais.

Pour un retour, vous devez suivre la procédure suivante :

Etape 1 : Contactez info@momentsgallery.be et indiquez le numéro de commande. Ou remplissez le Formulaire de rétractation et envoyez-le par mail ou par la poste à Moments Gallery. Nous vous communiquerons par courrier électronique nos instructions de renvoi. Les frais de renvoi que nous vous indiquerons dans ce courrier électronique sont à votre charge.

Etape 2 : Emballez les biens et envoyez uniquement les biens non utilisés, dans l'emballage d'origine et complet avec les étiquettes originelles, accessoires, mode d'emploi et preuves de garantie. L'emballage d'origine sert à éviter les endommagements durant le renvoi des biens.

Etape 3 : Imprimez l'étiquette de retour et collez-la sur la/les boîtes. L'étiquette reçue contiendra toutes les informations pour que le renvoi se déroule bien (vos données, notre adresse de livraison et le nom du coursier).

Etape 4 : Si vous avez encore des questions après l'étape 3, n'hésitez pas à nous contacter. Si vous n'avez pas de questions, vous devez alors nous renvoyer les biens dans les 14 jours ouvrables suivant la livraison.

Etape 5 : Si les biens nous parviennent en bon état, vous serez remboursé dans les 14 jours. Si les biens devaient arriver incomplets ou endommagés, nous vous en informerons.

bottom of page